Un Care Manager* ? Sans doute vous demandez-vous ce qu'il y a derrière cet anglicisme ?
Le rôle du Care Manager Viavita est de soulager et d'accompagner les aidants familiaux qui sont confrontés à la perte d'autonomie d'un proche fragilisé par l'âge, le handicap ou la maladie.
En accord avec l'aidant, il propose et met en place les solutions adaptées afin de permettre au proche fragilisé de rester vivre à son domicile le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions.
Concrètement, le Care Manager Viavita est un véritable chef d'orchestre:
Il évalue les besoins et transmet à l'aidant un diagnostic et des conseils personnalisés,
Il identifie les aides financières et assiste l'aidant dans ses démarches administratives,
Il met en place les services, coordonne les intervenants professionnels et peut assurer un suivi régulier, sur la durée.
L’avancée en âge, la maladie, le handicap... sont des facteurs qui déclenchent la perte d’autonomie. Aujourd’hui, bien souvent, les proches sont mis à contribution et doivent assumer un nouveau rôle : celui d’aidant.
En tant qu’aidant, et malgré toute votre bonne volonté et votre bienveillance à l’égard de votre proche, votre quotidien peut vite devenir difficile à surmonter seul. Concilier votre vie familiale, votre vie professionnelle et vos responsabilités d’aidant peut devenir un vrai parcours du combattant.
Présent à vos côtés, votre Care Manager Viavita saura faire preuve de bienveillance, d’écoute et d’expertise pour devenir votre allié de confiance sur lequel vous reposer.
Care = prendre soin.
Manager = quelqu'un qui s'occupe de quelque chose, qui guide et conduit.
Votre Care Manager Viavita n'est pas seulement votre conseiller dédié : c'est un expert de confiance sur lequel vous pouvez vous appuyez pour votre bien-être et celui de votre proche aidé.
Aide et soins à domicile
Votre proche ne peut se lever, se coucher, se faire à manger seul et habite loin de chez vous ?
Assistance administrative
Vous avez entendu parlomicile, mais vous ne savez pas à quier d’aides financières auxquelles votre parent pourrait prétendre pour financer ses services à d vous adresser, vous manquez de temps et vous ne savez pas par où commencer et quelles démarches réaliser ?
Aménagement et équipement du logement
Suite à une chute à son domicile, votre proche, désireux de rester vivre chez lui, est d’accord pour procéder à quelques travaux d’adaptation de son logement : mise en place d’un système de téléassistance associé à un détecteur de chute, installation d’une douche de plein pied dans la salle de bain. Mais vous n’avez ni le temps, ni les connaissances pour trouver un artisan.
Recherche d'hébergement
Votre proche aidé ne peut malheureusement plus rester à son domicile suite à l’évolution de sa maladie, de son handicap ou de son âge. Vous devez donc trouver une solution d’hébergement alternative mais comment choisir ?
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Depuis plus d’une quinzaine d’années, Viavita accompagne les particuliers pour la mise en place de tous les services à la personne, sur tout le territoire. Forte d’un réseau de prestataires de services à domicile rigoureusement sélectionnés, Viavita assure un haut niveau de qualité de service, alliant excellence et simplicité, réactivité et professionnalisme. 97% de ses clients sont satisfaits de ses services**