Un Care Manager Viavita pour épauler les aidants et leurs proches

Un Care Manager* ? Sans doute vous demandez-vous ce qu'il y a derrière cet anglicisme ?

Le rôle du Care Manager Viavita est de soulager et d'accompagner les aidants familiaux qui sont confrontés à la perte d'autonomie d'un proche fragilisé par l'âge, le handicap ou la maladie.

Comment ?

En accord avec l'aidant, il propose et met en place les solutions adaptées afin de permettre au proche fragilisé de rester vivre à son domicile le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions.

Concrètement, le Care Manager Viavita est un véritable chef d'orchestre:

  • Il évalue les besoins et transmet à l'aidant un diagnostic et des conseils personnalisés,

  • Il identifie les aides financières et assiste l'aidant dans ses démarches administratives,

  • Il met en place les services, coordonne les intervenants professionnels et peut assurer un suivi régulier, sur la durée.

Une personne de confiance à vos côtés.

L’avancée en âge, la maladie, le handicap... sont des facteurs qui déclenchent la perte d’autonomie. Aujourd’hui, bien souvent, les proches sont mis à contribution et doivent assumer un nouveau rôle : celui d’aidant.

En tant qu’aidant, et malgré toute votre bonne volonté et votre bienveillance à l’égard de votre proche, votre quotidien peut vite devenir difficile à surmonter seul. Concilier votre vie familiale, votre vie professionnelle et vos responsabilités d’aidant peut devenir un vrai parcours du combattant.

Présent à vos côtés, votre Care Manager Viavita saura faire preuve de bienveillance, d’écoute et d’expertise pour devenir votre allié de confiance sur lequel vous reposer.

Rappelez-moi

Care = prendre soin.

Manager = quelqu'un qui s'occupe de quelque chose, qui guide et conduit.

Votre Care Manager Viavita n'est pas seulement votre conseiller dédié : c'est un expert de confiance sur lequel vous pouvez vous appuyez pour votre bien-être et celui de votre proche aidé.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles votre Care Manager peut vous épauler :

1

Aide et soins à domicile

Votre proche ne peut se lever, se coucher, se faire à manger seul et habite loin de chez vous ?

Après avoir évalué la situation et les besoins complets de votre proche, votre Care Manager Viavita recherche les meilleures solutions d’aide à domicile, assure la sélection des prestataires et la mise en place des interventions et les coordonne sur la durée.

2

Assistance administrative

Vous avez entendu parlomicile, mais vous ne savez pas à quier d’aides financières auxquelles votre parent pourrait prétendre pour financer ses services à d vous adresser, vous manquez de temps et vous ne savez pas par où commencer et quelles démarches réaliser ?

Votre Care Manager Viavita contacte les bons interlocuteurs, vous transmet les formulaires adaptés, vous informe des pièces justificatives à joindre au dossier et des démarches à réaliser. Et bien sûr, vous pouvez lui faire confiance pour suivre votre dossier, se charger des relances afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.

3

Aménagement et équipement du logement

Suite à une chute à son domicile, votre proche, désireux de rester vivre chez lui, est d’accord pour procéder à quelques travaux d’adaptation de son logement : mise en place d’un système de téléassistance associé à un détecteur de chute, installation d’une douche de plein pied dans la salle de bain. Mais vous n’avez ni le temps, ni les connaissances pour trouver un artisan.

Après un avoir évalué vos besoins, votre Care Manager Viavita sélectionne des artisans, et vous transmet plusieurs devis pour vous permettre de faire votre choix. Il vous accompagne dans le suivi des travaux réalisés.

4

Recherche d'hébergement

Votre proche aidé ne peut malheureusement plus rester à son domicile suite à l’évolution de sa maladie, de son handicap ou de son âge. Vous devez donc trouver une solution d’hébergement alternative mais comment choisir ?

Votre Care Manager Viavita vous accompagne pour trouver un lieu de vie adapté comme par exemple une résidence seniors, une famille d’accueil, une colocation intergénérationnelle, un béguinage, un EHPAD...

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Viavita, expert reconnu de la coordination de services depuis 2007.

Depuis plus d’une quinzaine d’années, Viavita accompagne les particuliers pour la mise en place de tous les services à la personne, sur tout le territoire. Forte d’un réseau de prestataires de services à domicile rigoureusement sélectionnés, Viavita assure un haut niveau de qualité de service, alliant excellence et simplicité, réactivité et professionnalisme. 97% de ses clients sont satisfaits de ses services**

*Conseiller en Autonomie
**Enquête réalisée par l'institut indépendant Market Audit auprès de 573 clients en 2021