Le saviez-vous ?*
1 salarié sur 5 assume un rôle d'aidant.
9 aidants sur 10 souffrent de stress, d'anxiété, de fatigue
65% des salariés aidants se déclarent "pas assez informés" (droits, démarches, ...)
79% des salariés aidants estiment qu'un accès facilité à des aides professionnelles pourrait les soulager.
Proposer un dispositif de conseil et d'accompagnement social à vos collaborateurs aidants a des impacts positifs non néglibeables sur :
La qualité de vie au travail (QVT), le bien-être et la santé de vos collaborateurs
Le climat social et l’engagement de vos collaborateurs
L’égalité professionnelle (60% des aidants sont des femmes)
La performance économique de votre entreprise (réduction de l’absentéisme et du turn-over, gain de productivité)
Les pratiques managériales
L’attractivité et la marque employeur
De plus, grâce à l’analyse de la data, la mise en place du service de care management VIAVITA vous aidera à mieux cerner les problématiques de vos collaborateurs et ainsi à adapter votre politique sociale.
Conjuguer votre vie personnelle, votre vie professionnelle et votre rôle d’aidant n’est pas simple.
Pour pouvoir prendre soin de votre proche fragile, il est important que vous preniez soin de vous et de votre santé. Faire appel à votre care manager Viavita vous apportera toute l’aide et le soutien dont vous avez besoin, et ce de manière 100% confidentielle :
Informations et conseils
Assistance aux démarches administratives
Aide à la recherche de professionnels de confiance
Coordination et organisation du maintien à domicile
Cerise sur le gâteau !
Si vous êtes salarié d’une entreprise partenaire de Viavita, le service est financé par votre employeur